Créer en 2009 par VJ KAF-K et VJ VENUS, le Projet Foubrak a pour objectif la promotion et le développement de la performance de type VJing. Depuis 2011 ils explorent les différents supports et techniques utilisables pour la projection visuelle.
(Vidéo avec plus de 250 000 vues sur youtube et publié sur le blog de L’ONF, en collaboration avec Chinese Man)
VJ Ex-KaF-K de mon pseudonyme original Kaf-k, inspiré par phonétique du nom de l’auteur pragois Franz Kafka. Ce nom ne me fut pas inspiré de la lecture de romans ou nouvelles de cet écrivain. Ce nom est un vol! Comme le vol des images qui composent mes productions. Je ne suis que l’architecte de mes fantasmes, j’assemble ce que j’aime et qui me tient à coeur.
Je cherche aussi à questionner le droit d’auteur puisque je ne détiens le plus souvent aucun droit sur les oeuvres que j’utilise : je suis un pirate d’images et pourtant il est la plupart du temps très difficile de reconnaitre les images d’origines lors de mes prestations. Je suis autodidacte, j’ai réalisé mes premières vidéos seul. Par la suite j’ai collaboré avec de nombreux artistes lors de performances en direct et pour des expositions.
L’adjectif «kafkaïen» signifie : oppressant, absurde et cauchemardesque.
Expériences Artistiques
VJ V-NUS
J’ai commencé à pratiquer l’art du VJing début 2007, en France avec l’association Anartistic en collaboration avec l’association Hadra. J’ai travaillé avec plusieurs artistes de la scène montréalaise notamment le groupe de Raggamuffin, Mad’MoiZèle Giraf, le collectif de DJs Eresys, The Angry Parots et Gigdoggy, ainsi que dans d’autres évènements tels que les Maîtres du Feu ou le Monster Ball.
Je cherche à développer la performance VJ en innovant dans l’installation (recherche de nouveaux supports et technique de projections) et la mise en scène (intervention d’autres artistes, projections interactive et plus encore).
J’ai une formation en communication visuelle (webdesign, graphisme, vidéoclip, animation), mais je développe également mon expression artistique dans d’autres domaines, comme la photographie, l’écriture, la peinture, la musique et la jonglerie.