Marc Gelinaux (akka NOPE) née en 1988 dans le cartier st-michel a montreal. Trés jeune, il est initié au dessin de reproduction par sa mère et passe la plus grande partie de son secondaire à dessiner.
Il decouvre le graffiti à l’age de 10 ans et c’est à l’age de 12 ans qu’ il realise ses premieres oeuvres a la cannette dans les ruelles du quartier St-Michel.
Au secondaire il a rencontre le crew AC ( Art Core ) composer de SNOR et WORM étudiant a luniversiter de montreal en art qui lui on aprit les bases du graffitis.
En 2006 il participe a un cours de graffitis offert par la Maison d’Haiti où il rencontre STRIKE, qui sera son professeur.
A la fin du cours, il realise avec STRIKE et les autres élève une de ces 1ere murale, qui existe toujours dans le stationnement de l’aréna st-michel.
Avec son acolite 3xpl0d il et crée le crew KOS : Kaos of society et un peu plus tard le TKK (The Kaotik Kreature).
A l’age de 18 ans il decouvre les oeuvres de l’artiste BANKSY, qui influencerons beaucoup son travail et qui l’amène à utilisé de nouveau medium dans son art.
C’est aussi a ce moment qu’il rencontre des artistes Montrealais (Cesar & friends), qui lui font decouvrir la technique du graff sur papier céllophane, technique qu’il adopte immediatement et perfectionne.
Par la suite il commence également à travailler avec le air-brush et fera de nombreuse oeuve de bodypainting. Il expose ces oeuvres pour la 1ére fois dans le cadre de l’événement MARCH FREAK SHOW 2011 et expose également pour l’edition 2012. C’est pendant l’été 2012 que NOPE décide de créer pour la 1ére fois une structure faite uniquement de cellophane, qu’il installe sur le Gazebo du parc Mont-Royal.
( elle y est resté pres de 4 semaine )
Toujour à la recherche de nouveau defis et de materiaux insolites, Nope n’a qu’un seul objectif: voir briller les yeux des citoyens de montreal qui croisent ses oeuvres.