CUFT

CUFT 2
CUFT est un duo de musiciens composé de Benny Simon (888 boy) et Mathieu Bonin (Yung wddmn).

Ces deux vieux amis du secondaire font de la musique depuis 2006. Sous divers noms ils participent à de nombreux projets et événements jusqu’à la création de CUFT (04/20/2012) pendant que 888boy aka Propro fait partie de “BSBTRGDCLUB” (2007-2010), un duo de musique électronique fidget-house et low club, où il collabore avec Jillijill (Alex Murphy) sur de multiples remixes, EPs et albums (dont «Shu bawng EP» et «Leopard hexagone»). Yung wddmn commence a produire sur mpc et a travailler sans cesse des nouveaux beats, remixes, sous le nom “LA WHITE” en peaufinant ses compétences au sampling et à la production.

Après un projet solo de propro (Psywad EP), où Yung w remixe un morceau, et quelques collaborations ensemble les deux producer décident de former “Booty Hunt” qui se transforme rapidement en “CUFT”: nouveau nom multi-symbolique exprimant mieux la vision url et irl du groupe, avec toujours comme objectif de n’avoir aucune restriction à travers leur évolution spirituelle et musicale.

Depuis la formation, le duo produit de nombreux remixes et edits, toujours offert gratuitement sur leur Soundcloud. En juillet 2012 ils sortent leur premier single Ep: «Wekedano»; qui contient “Wekedano” et un remix de SNAILS. Janvier 2013 voit paraître «SWOD EP» sur le label montréalais Raw Records. Un EP de 7 track avec remixes par Paveun, Thomas White x Dear Lola x Kid Bassline & WATAPACHI.

“Leur dernier projet «999» est un mixtape qui se veut un genre de portrait émotionnel de l’été qui tire à sa fin, empreint d’atmosphères planantes et de tristesse avouée.” – diffusé via 10kilos.us et Offert gratuitement sur Bandcamp.

Dans un futur très proche, les CFT BYS souhaitent collaborer avec des artistes locaux pour leurs prochaines productions et vont se lancer sur les scènes québécoises pour faire découvrir leur musique et leur vision – romantique, peut-être triste et sombre .

Facebook-apptwitter-iconTitre_Espacepro

Partager / Share